Liste de cibles et fichier externe

Bonjour,

Nous avons besoin d'alimenter une liste de cible avec un fichier externe structuré (fichier excel avec l'id des comptes concernés)

Nous aimerions savoir si il existe une méthode simple pour nos utilisateurs de faire cette action.

Nous connaissons bien l'option nous permettant d'alimenter une liste avec les résultats d'un rapport mais l'information "ce compte doit être rattachée à cette liste de cibles" n'est pas structurée au niveau de l'enregistrement compte et cette information n'a pas d'intérêt à y être sur le long terme, donc pas requêtable via un rapport

Merci pour vos retours :)

Delphine.

  • Bonjour Delphine,

    A mon avis, le plus simple serait d'importer votre rapport sur le module compte pour alimenter une donnée facilement identifiable. Cela pourrait éventuellement être un tag ou une case à cocher

    Ensuite, via le module rapport, vous pourriez identifier les comptes pour les ajouter à votre liste. 

    Là ou j'ai un doute sur ma bonne compréhension de votre message, c'est le passage "ce compte doit être rattachée à cette liste de cibles". A quel moment souhaitez vous avoir cette information ?

    Si vous le souhaitez, on peut éventuellement en parler lors d'une visio/partage d'ecran pour mieux comprendre votre demande.

    Bonne journée à vous.

  • Bonjour,

    En fonction de la "maturité" de vos cibles dans leur cycle de vie, il est possible d'importer des enregistrements sous différentes formes : cibles, prospects ou contact. Puis d'associer ces enregistrements à la liste de cibles via un rapport par exemple. 

    L'avantage est que vous pouvez ensuite convertir ou associer des opportunités / tickets. 

    Conseil : il est possible d'importer avec un tag ou un champ qui permet de repérer facilement les contacts/cibles. 

    Damien Pochon

    CRM & Digital consultant @ ITS4U Group

  • Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    c'était mon idée (et la donnée facilement identifiable aurait été nommée 'Ce compte doit être rattachée à cette liste de cibles" (c'est un peu long comme nom de champ, je vous l'accorde :D))

    Ce n'est pas très user friendly mais on va s'en contenter...

    Bonne fin de journée Mathieu,

    Delphine.

  • Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Les enregistrements existent déjà en base.

    Nous allons suivre votre conseil, même si ce n'est pas très user friendly.

    Bonne fin de journée.

    Delphine.