Désassocier en masse

Bonjour,

Existe-il une méthode pour désassocier en masse ? Nous avons le cas d'un catalogue associé à un certain nombre de comptes que nous voudrions pouvoir supprimer. Mais nous ne voyons pas comment faire. Nous avons tenté une mise à jour par import mais ça ne permet pas de supprimer l'info en trop. 

Bonne journée

Camille Allard

  • Bonjour ,

    Mon français est élémentaire mais je vais essayer d'expliquer

    Je ne pense pas qu'il soit possible de le faire sans script.

    Personnellement, j'utiliserais les beans:

    en commençant par le parent (le Catalog), recherche les ID de tous les Comptes associés à ce bean

    et marquer toutes les associations comme supprimées 

    $catalogueBean = BeanFactory::retrieveBean('Catalogue', $id);
    
    //si le link de l'association s'appelle 'catalogue_compte'
    
    $link = 'catalogue_compte';
    
    if($catalogueBean->load_relationship($link)){
    
      //La liste de Comptes IDs.
    
      $associeComptesID = $catalogueBean->$link->get();
    
    
    
      foreach($associeComptesID as $compteID){
    
        $catalogueBean->$link->delete($catalogueBean->id, $compteID);
    
      }
    
    }


    Vous pouvez exécuter ça dans un Custom Scheduler seulement une fois, ou ajouter-le comme Record View Action réservé aux administrateurs, auquel cas vous créeriez une API d'appeler avec l'ID de le Catalog record sur le quel vous vous trouvez lorsque cette option est sélectionnée.

    Si vous souhaitez uniquement supprimer certains Comptes associés, vous pouvez ajouter un "top action button" a le subpanel des Comptes dans le Record View des Catalogue, et des cases de sélection... mais ça c'est beaucoup plus compliqué....

    J'espère que cette explication est lisible et utile.

    Bonne chance,

    FrancescaS

  • Merci pour votre réponse Francesca, nous allons l'étudier. Je note qu'il ne semble pas y avoir de solution simple :-) 

    Passez une bonne journée

    Camille