Cher client, chère cliente,

Nous sommes ravis de constater la croissance continue des clients SugarCloud et cela nous amène à repenser la manière dont nous pouvons répondre au mieux à vos besoins en matière de stockage géré. Ainsi, Sugar modifie l'attribution, la gestion et la surveillance du stockage Cloud géré des clients dans SugarCloud.

Notre objectif est de le rendre plus transparent et équitable pour tous. Les clients actuels conserveront leur stockage alloué total et bénéficieront des changements de prix que nous introduisons.

Contexte

Historiquement, nous proposions un modèle simplifié en donnant à tous la même allocation de stockage. Tout excédent était facturé annuellement à l'avance, quel que soit le type de stockage utilisé. Cependant, tous les types de stockage ne sont pas égaux. Nous voulons mieux distinguer les différents types de stockage et offrir une plus grande souplesse en matière de tarification. Le nouveau modèle de tarification permet de réduire les prix de certains types de stockage et de faciliter les options d'achat.

Il convient également de souligner que Sugar propose une offre de « stockage géré » qui comporte différents composants, notamment différents types de stockage [Base de données (DB) et système de fichiers (FS)], plusieurs stratégies de sauvegarde, la surveillance, la haute disponibilité et la conformité aux normes SOC 2 Type 2.

Quels changements, et quand ?

Depuis le 1er février 2022, Sugar a introduit une nouvelle tarification pour tous les nouveaux achats de stockage géré. Le prix catalogue du stockage sur système de fichiers géré a été réduit de 50 % à 4,17 $ par Go/mois et ce prix est encore réduit de 30 % si vous choisissez de préacheter une augmentation de votre allocation de base. Le stockage géré sera également vendu en blocs de 1 Go au lieu d'unités de 5 Go.

À l'heure actuelle, votre stockage est regroupé dans un seul lot, sans aucune transparence quant au type de stockage utilisé. À l'avenir, nous diviserons votre allocation de stockage géré en base de données (DB) ou en système de fichiers (FS). Ainsi, vous profiterez d'une meilleure visibilité sur le type de stockage que vous consommez, et d'une meilleure gestion et planification de vos besoins.

La répartition de l'allocation de stockage entre DB et FS, qui repose sur les modèles d'utilisation actuels, s'effectuera avec effet immédiat. Si vous achetez des licences d'utilisateur supplémentaires à partir du 1er février 2022, votre allocation de base sera automatiquement augmentée de 0,5 Go par utilisateur supplémentaire (0,25 Go de DB et 0,25 Go de FS).

À partir du 15 août 2022, les clients qui choisissent d'utiliser plus de stockage que leur allocation seront facturés pour leur consommation excédentaire réelle. Sugar émettra des factures trimestrielles à terme échu pour cette utilisation excédentaire.

Que dois-je faire ?

Nos dossiers indiquent que vous êtes déjà proche de votre limite d'allocation de stockage (c'est-à-dire à plus de 90 % de votre capacité). Ce nouveau modèle de tarification réduira le montant à payer pour du stockage supplémentaire.

Votre administrateur Sugar peut vérifier la répartition de votre allocation USAGE entre DB et FS en consultant le tableau de bord Sugar Clouds Insight dans votre instance Sugar.

Vous pouvez trouver le guide d'utilisation de SugarCloud Insights ici : https://support.sugarcrm.com/Documentation/SugarCloud_Services/SugarCloud_Insights/SugarCloud_Insights_Guide/

Au 15 août 2022, vous constaterez peut-être que votre consommation de stockage aura dépassé votre allocation initiale. Si vous souhaiter préacheter une augmentation de votre allocation de stockage et bénéficier d'une réduction supplémentaire, veuillez contacter votre partenaire Sugar (si vous en avez un) ou votre Customer Success Manager chez Sugar.

Pour toute question supplémentaire, veuillez contacter votre Customer Success Manager ou votre partenaire de référence, ou consultez la FAQ des clients sur SugarClub ici : FAQ des clients de stockage géré.

Cordialement,

SugarCRM